mardi 10 juillet 2012

Affaire Bettencourt : l'instruction est terminée

Le juge de Bordeaux Jean-Michel Gentil a indiqué vendredi 6 juillet avoir terminé l'instruction du volet "atteinte à la vie privée" de l'affaire Bettencourt, pour lequel il a mis en examen l'ex-majordome de la milliardaire et cinq journalistes, a annoncé lundi 9 juillet une source proche du dossier.
Dans un "avis à partie" daté du 6 juillet et envoyé aux six mis en examen, Jean-Michel Gentil indique que "l'information (lui) paraît terminée" dans ce volet.
L'ex-majordome de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy, a été mis en examen le 14 mars pour atteinte à l'intimité de la vie privée.
Abus de faiblesse
A l'insu de Liliane Bettencourt et de ses visiteurs, il avait fait tourner un magnétophone dans le salon de la milliardaire, de mai 2009 à mai 2010, pour, a-t-il expliqué depuis, à la fois se protéger lui-même et démontrer que Liliane Bettencourt était malade et entourée de personnes en voulant à sa fortune. Puis il avait confié ces enregistrements à la fille de la milliardaire, Françoise Bettencourt Meyers.
Celle-ci - qui avait déposé fin 2007 une plainte pour abus de faiblesse visant le photographe François-Marie Banier, ami de l'héritière de l'Oréal qui lui a donné au cours de leur longue relation près d'un milliard d'euros en dons divers -, les avait ensuite portés à la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire