dimanche 20 mai 2012

sondage// Législative à Hénin-Beaumont



Selon le sondage Ifop-Fiducial, réalisé entre les 15 et 17 mai pour le JDD, dans cette circonscription dont Marine Le Pen a fait son fief, la patronne du Front national, ou comme elle le dit dans le cadre de cette campagne du "Rassemblement bleu marine", recueille 34% des intentions de vote au premier tour et devance ainsi, le leader du Front de gauche, lui crédité de 29% des suffrages.
Loin derrière les leaders des deux Fronts, le candidat du PS, Philippe Kemel obtiendrait 18 % des voix, et celui du MoDem, Jean Urbaniak, qui est soutenu par l'UMP, quelque 16%. Comme les championnes d'Europe-Ecologie-Les-Verts et Lutte ouvrière à la présidentielle, les candidates de ces formations feraient de la figuration à Hénin-Beaumont, avec respectivement 2,5 et 0,5% des intentions de vote.
Au second tour, dans l'hypothèse probable d'un duel Mélenchon-Le Pen, le premier l'emporterait avec 55% des voix contre 45 à sa bête noire, qu'il est expressément venu défier sur ses terres.
A supposer que PS et Front de gauche s'unissent au second tour, ce qui semble aussi très vraisemblable, si c'est le candidat socialiste, Philippe Kemel, qui représentait la gauche, il l'emporterait un peu plus largement encore contre Mme Le Pen, avec 56% des suffrages.
Enfin, en cas de triangulaire entre les deux Fronts et le MoDem, Mélenchon gagnerait l'élection avec 44% des voix, contre 36 à Le Pen et 20 au candidat centriste, Jean Urbaniak.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire