PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a manifesté mercredi sa solidarité avec le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui a saisi la justice pour se défendre d'accusations selon lesquelles il aurait disposé d'un compte bancaire en Suisse.
"Face aux allégations, Jérôme Cahuzac a rétabli les faits et le gouvernement est évidemment à ses côtés dans cet épisode désagréable", a indiqué la porte-parole du gouvernement, Najat-Vallaud Belkacem, lors du compte rendu du conseil des ministres.
Dans la matinée sur RTL, puis à l'Assemblée nationale dans l'après-midi, le ministre s'est défendu, assurant que le compte bancaire suisse mentionné mardi par le site d'informations sur internet Mediapart "n'existe pas".
"Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de comptes à l'étranger ni maintenant, ni avant", a-t-il dit lors de la séance des questions au gouvernement.
"J'ai saisi la justice d'une plainte en diffamation car ce n'est que devant la justice, hélas, que les accusateurs doivent prouver les allégations qu'ils avancent", a-t-il ajouté.
Sur RTL, il avait estimé que ces accusateurs auraient "du mal" à prouver que leurs allégations sont fondées.
Selon Mediapart, ce compte suisse, ouvert auprès de la banque UBS, a été fermé début 2010 juste avant que Jérôme Cahuzac ne prenne la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.
Interrogé sur une note d'un agent du fisc le concernant dont fait état Mediapart et qui mentionnerait l'existence d'une villa à Marrakech et d'une résidence à La Baule, Jérôme Cahuzac a parlé sur RTL "d'accusations délirantes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire