jeudi 7 octobre 2010

sit in des habitants derb ghalef casa






Le 6 octobre 2010, et en présence des représentant-es d’autres quartiers populaires et des militant-es de l’AMDH (section de Casablanca), des dizaines d’habitant-es du quartier Ould M’birkou ont organisé un sit in de protestation contre le jugement inique qui les somme à abandonner leurs logements.

Rappelons que ces victimes (50 familles) habitent ce quartier depuis les années cinquante et paient régulièrement le loyer.

Les victimes de l’arbitraire, et en présence des solidaires, les hommes, les femmes, et les enfants du quartier Ould M’bikou (entre l’avenue d’Anoual et le quartier des hôpitaux à Derb Ghallaf), ont organisé ce sit in du 6 octobre 2010, jour fixé par le tribunal pour le délogement par la force des victimes, pour protester contre ce jugement inique et contre la politique antisociale de l’Etat qui n’a d’autres buts que de « débarrasser » les quartiers populaires de ses habitant-es au profit des spéculateurs fonciers.

C’est une politique de « nettoyage social ». Les humbles doivent quitter les centres des villes, pour que les riches s’y installent dans « la quiétude » la plus absolue. On est jamais mieux servi que par soi-même

LA SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DE LA POLITIQUE DE NETTOYAGE SOCIAL NOUS INTERPELLE Ali Fkir (6 octobre 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire